Je sais que votre frustration devait être à son comble ce vendredi 25 décembre. Rien à voir avec Noël, je le sais bien, j’imagine vos petits cœurs brisés à l’idée de savoir que vous ne retrouveriez pas ma douce voix à partir de 20h ce vendredi… Mais rassurez-vous :

La trêve est terminée et je profite de mon TGV Marseille – Paris pour vous donner des nouvelles de la radio et de ce qu’on a prévu pour 2021. Car oui, la Radio De La Méduse va continuer et va évoluer. Ce petit délire qui a vu le jour pendant le confinement, en me disant que ce serait rigolo de jouer à l’animateur radio au lieu de bader tout seul le vendredi soir, m’a fait réaliser que :

1) C’était vraiment rigolo.
2) Y’a plein de sujets qu’on peut traiter, qui sont intéressants, et qu’il y a plein de gens qui ne demandent qu’à s’exprimer.
3) Un gogole qui tente un truc, c’est toujours mieux que plein de gogoles qui ne font rien.
J’ai reçu plein de messages d’encouragement et je vous en remercie vivement, mais je suis loin d’être tout seul. Alors avant de parler de 2021 je vais déjà prendre le temps de remercier ceux qui m’ont aidé en 2020. Désolé pour le teasing, mais c’est important. 
D’abord il y a la personne de l’ombre, celle que vous n’entendrez jamais mais qui est là derrière chaque émission, qui m’aide à organiser mes sujets, à trouver les musiques, à gérer la logistique, qui fait le debrief de chaque émission en me donnant ses précieux conseils et qui tout bonnement m’a encouragé à le faire, c’est Hortensia Lane de son pseudo (ou « Doudoune » pour les intimes). Elle veut rester cachée, mais elle existe et sans elle, cela aurait été impossible.

Ensuite il y a les deux chroniqueurs de l’espace, qui sont là chaque semaine pour vous faire découvrir leur passion pour le cinéma et la mettre en lien avec le thème de la semaine. Une chronique réfléchie et qui donne envie d’aller s’enfermer dans une salle obscure… 
Ils assurent le créneau le plus tardif, chaque semaine avec toujours trois pépites et un bonus. Je parle bien évidemment de MachoPeur et FéroSinge.
PS: FéroSinge est célib, BG, drôle et cultivé voilà son twitter @GoldieWilsonIV

@SamLcrx, que vous avez déjà entendu pour son sujet sur « l’ultra-gauche », a décidé de venir en renfort pour nous aider dans la logistique, la préparation des émissions et le choix des sujets. J’espère qu’il voudra en animer certaines ! En gros, vous allez l’entendre souvent.

Et il y a les invités, ces courageux qui acceptent de venir me parler et de parler de leurs sujets, de me donner de leurs temps et qui font vivre la radio, alors un grand merci à :

Et

Merci à tous. Et revenez quand vous voulez ! Et surtout quand je vous le demande !

Je place aussi une dédicace-mention-cœur-sur-lui à @magnussoren qui est le génie qui a trouvé le nom de cette radio. Enfin il y a vous les auditeurs, je ne sais pas trop quoi vous dire. Mais merci quoi. BON MAINTENANT ON PASSE AUX ANNONCES !
1) La radio va continuer, elle se tiendra encore le vendredi soir pendant le confinement mais à terme, elle sera diffusée, toujours en direct, sur un autre soir de la semaine. Car, oui vous allez vouloir sortir boire des pintes avec vos potes et nous aussi.
2) Les rediffs des radios vont être mises à disposition sur YouTube. Une chaîne dédiée à la radio va émerger d’ici quelques jours.
3) La radio va avoir son propre compte Twitter (@radio2lameduse) et une graphiste va lui donner une identité visuelle (logo, image de fonds, etc.) Car oui, les photomontages de dernière minute ne sont vraiment pas terribles. Dans un second temps, on envisagera un site.
4) Nous allons tenter de proposer d’autres contenus audio en compléments de l’émission, des interviews longues (coucou @Vukuzman j’arrive très bientôt dans vos mentions !), des docus… Peut-être également ouvrir d’autres émissions, si certains se sentent de le faire !
5) Nous allons essayer de monter une association pour la radio. Cela permettra de lui donner une entité juridique, de permettre des adhésions à ceux qui le souhaitent, de voir si on peut gratter des subventions (vive l’État !), toussa toussa.
6) SOUS RÉSERVE DES CONDITIONS SANITAIRES : on espère pouvoir accueillir les invités physiquement et permettre à des auditeurs qui le voudraient de venir également.
Vous vous en foutez, mais je vous le dis quand même, en termes de matos, on a fait chauffer la CB : on a des nouveaux micros (pour les invités et pour les reportages en extérieur), une nouvelle table de mixage, un enregistreur portable etc. Voilà, c’était l’annonce de nos ambitions pour 2021. Ca va être du boulot, mais quand c’est pour un truc aussi formidable, ça vaut le coup ! On est en train de rédiger un manifeste de ce qu’est LaRadioDeLaMéduse, mais en synthèse c’est :
Une initiative qui veut contribuer à reconstruire la gauche, à faire se rencontrer des gens qui ne se connaissent pas mais qui partagent beaucoup, à donner la parole à tous les bords et à tout le monde, à montrer que des solutions politiques existent et que la culture ce n’est pas un gros mot. En gros à ne pas sombrer ! Et si cette initiative vous plaît, que vous avez envie de vous y associer, de nous aider ou qu’importe, il suffit de nous envoyer un message !
Fin, merci de m’avoir lu ! Et j’espère vous retrouvez dès le 8 janvier pour la première émission de l’année.

Auteur

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code