Comme tout bon français, les présidentielles américaines ne nous ont pas échappé. Et du Nord-Pas-De-Calais aux Pyrénées-Orientales, le même débat résonnait : Trump or Biden ? L’homme blanc cisgenre hétéro privilégié ou… l’autre homme blanc cisgenre hétéro privilégié ? Et les soutiens ne manquaient pas pour le démocrate ! Rihanna, Madonna, Robert De Niro, Taylor Swift… Même la très subversive écologiste Greta Thunberg a affiché son soutien, avec un argument que l’on qualifiera de… particulier :

Par la suite, vinrent les jours de décompte ! Aaaah les jours de décompte… Comme tous les quatre ans, t’es assis dans ton canapé en essayant vainement de comprendre une once du système électoral, t’entends des noms d’États dont tu ne connaissais même pas l’existence, certains médias t’affirment que Biden est en tête quand d’autres te martèlent que Trump est favori… Oh le bordel j’te jure.

Quelque jours passent et puis d’un coup, Biden est annoncé président ! YOUHOU tu crois que le supplice est terminé MAIS NON, comme toute bonne élection digne de ce nom, des soupçons de fraude éclatent, le hasard ! Et le camp républicain compte bien traîner le camp démocrate à la Cour suprême.

Mais rassurez-vous, voici les premières images en avant-première de cette fameuse Cour suprême :

À propos de l’auteur

supporter marseillais, dessinateur satirique.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code