Article envoyé par un Charllié souhaitant rester anonyme.
Voici un tutoriel à l’attention des gens qui, tout comme la plupart des Charles, se font suspendre voire bannir de Twitter pour des raisons souvent plus liées à la censure qu’à une illégalité certaine.
Sachez qu’aucune étape de ce tutoriel n’est illégale tant que vous ne portez pas de propos illégaux par rapport à la loi française (si vous êtes français) sur Twitter. Il est fait à titre éducatif exclusivement, bien sûr.
Première étape : avoir un numéro de téléphone réutilisable et qui ne nous relie pas.
Pour cela on cherche un magasin affilié à Lycamobile comme celui-ci :
Ils sont en général présents dans les grandes villes, vous pouvez, grâce à ce site, trouver le plus proche de vous : https://www.lycamobile.fr/fr/store/ Si vous habitez dans un coin paumé, demandez à un autre Charles de vous dépanner !
Bien, maintenant, entrez dans le magasin et demandez simplement une carte SIM Lycamobile, c’est totalement gratuit et il a tout intérêt à vous la donner, parce qu’il touche une commission si vous la rechargez (chose dont on n’a pas besoin pour la simple réception de SMS). Activez-la en ligne en suivant les instructions au dos de la carte, ne mettez pas vos réelles informations, il est inutile de mettre une adresse mail fonctionnelle, vous pouvez envoyer n’importe quelle image comme justificatif d’identité, ils n’en tiennent pas compte. Maintenant insérez-la dans un téléphone pour pouvoir l’utiliser. Tapez *132# (et appuyez sur appeler) pour afficher votre numéro, l’attribution peut prendre quelques minutes.

Deuxième étape : création du compte Twitter

Pour cela, on passe par TOR, et on n’utilisera que TOR (ou orbot sur telephone) pour l’utilisation du compte.
Vous pouvez le télécharger ici : https://www.torproject.org/
Il se peut qu’ils vous refusent totalement la création du compte, pour passer cela, appuyez simultanément sur  « CTRL + SHIFT + U », cela aura pour effet de vous donner une nouvelle identité et de vous faire passer pour une toute autre personne auprès de Twitter.
Veillez à créer votre compte avec le numéro de téléphone associé à la carte SIM Lycamobile, sans utiliser de mail (sauf si vous utilisez protonmail mais ce n’est pas nécessaire) .
Lors de la configuration de votre compte, localisez vous aux Pays-Bas pour ne pas être soumis directement aux lois locales françaises.

Conseils d’utilisation

– Lorsqu’on vous demande de remplir un captcha à la connexion sur Twitter, faites « CTRL + SHIFT + U », ça sera plus rapide que d’essayer de le résoudre, beaucoup de gens utilisent des robots sur TOR, vous serez donc la plupart du temps détecté comme tel et devrez recommencer plusieurs fois en plus d’avoir à supporter la latence habituelle de TOR.
– La réception du SMS de vérification peut-être très longue (jusqu’à 20 minutes pour ma part), la carte n’est pas forcément défectueuse.
– Gardez toujours votre numéro dans un bloc-notes, on vous le demandera régulièrement, surtout dans les premiers jours d’utilisation ; gardez également la carte SIM dans le cas d’une vérification approfondie.
– Je le répète : n’utilisez JAMAIS votre compte Twitter depuis un autre navigateur que TOR ou Orbot, encore moins l’application pour téléphone Twitter.
– Jouissez d’une totale quasi totale liberté d’expression et d’un réel anonymat.

Mot de la fin

Je vous laisse ce tutoriel à disposition de manière parfaitement anonyme, sans vous montrer mes tests avec des propos extrêmement illégaux ayant suscité un très grand nombre signalements à Twitter et au gouvernement français, parce que je ne veux pas qu’ils soient associés à la Charlosphère, mais sachez que je le prépare depuis plusieurs mois et que la seule chose sur laquelle ces signalements ont abouti sont :
–  La suppression d’une vingtaine de tweets illégaux.
– Un mail de Twitter me demandant de supprimer un tweet suite à la requête des forces de l’ordre françaises, chose que je n’ai pas fait et qui a seulement rendu mon tweet invisible pour les résidents français.
– Ma suspension temporaire de 7 jours après plus de quatre mois d’utilisation.

Sinon vous pouvez continuer à utiliser Twitter comme vous le faites déjà, et vous faire suspendre pour un message vide :

Mais moi je pense que la question elle est vite répondue.

À propos de l’auteur

Compte anonyme pour que les tous les auteurs en herbe puissent écrire des articles et réagir de manière anonyme aux articles.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code